Eau potable et Assainissement

Le service de l'eau et de l'assainissement est de la compétence de Nevers Agglomération depuis le 1er janvier 2017.

Les Contacts

Pour le service de l'eau : contacter la régie de Nevers Agglomération - 24h/24 et 7j/7 : 03 86 61 81 67

 

Pour le service assainissement : contacter la société VEOLIA

- en semaine : 0 969 32 34 58

- Urgences : 03 86 71 64 48 (week-end et soir)

 

Concernant l'eau potable

Nevers Agglomération se charge de tous les travaux d'investissements liés aux réseaux, de la relève des compteurs (réalisés par les agents en régie), de la réalisation des nouveaux branchements et de la facturation. (le SIAEP des Bertranges continue à effectuer les opérations courantes d'entretien des réseaux, les interventions pour fuites et le changement des compteurs jusqu'en 2020).

Concernant l'assainissement collectif

Nevers Agglomération a confié à la société VEOLIA l'exploitation des stations d'épuration et des réseaux. Nevers Agglomération se charge de la facturation

Á noter : désormais, l'eau et l'assainissement figurent sur une même facture.

Pour payer votre facture transmise par courrier postal, vous avez plusieurs possibilités : par virement, par chèque , en espèces, par T.I.P., par carte bancaire et carte bancaire à distance, par paiement en ligne sur le portail de Nevers Agglomération (www.agglo-nevers.fr), par mensualisation mais qu'à partir de fin 2017.

 

Concernant l'assainissement non collectif

Les missions de contrôle obligatoire des fosses sceptiques et autre équipements sont assurés par Nevers Agglomération. Il est possible aux abonnés à l'assainissement non collectif de bénéficier de prestations de vidange de leur fosse à des tarifs préférentiels.

Pour tout renseignement, contactez Nevers Agglomération au 03 86 61 85 93